Envie de prolonger l’été ?
Actualités

Envie de prolonger l’été ?

Publié le 06-08-2019
#Expérience #Loisir #Évènement

Toulouse, ça bouge en été ! Mais les beaux jours n’ont pas dit leur dernier mot. C’est un des charmes de notre belle région du Sud-Ouest. Alors voici nos 5 activités phares du moment, et on vous en promet pour tous les goûts !

Balade en hélicoptère

Seulement 15 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour vous rendre chez Airplus Hélicoptère. Cette activité insolite vous plonge au coeur du ciel toulousain avec une vue imprenable et splendide sur la Garonne, le Gers, la ville rose mais aussi les Pyrénées et le canal du midi jusqu’aux vallées de l’Aveyron. Une expérience hors du commun à vivre jusqu’à 5 personnes, entre amis ou en famille. Mais on pense aussi aux couples qui pourraient assurément y vivre un moment fort.

Ski Nautique

Toulouse regorge d’activités nautiques. Mais celle-ci se veut particulièrement insolite. Skiclub de la Péniche vous propose de vous initier à la pratique du ski nautique sur l’eau bleue de la Garonne. Traversez Toulouse à skis ou en wakeboard ! Peu importe l’instrument les sensations de glisse sont magiques et le cadre idyllique. Un moment inoubliable à vivre entre amis !

Canoë-Kayak

À 20mn de la ville rose, découvrez Canoe31 ! Seul ou à plusieurs, pour une demi-journée ou une journée complète, montez sur vos canoës et kayaks pour découvrir les paysages de la région. Une excursion au coeur de la Garonne, abordable mais surtout plaisante pour une journée de sport et de découverte.

Accrobranche

Cette activité qui consiste à vous balader d’arbres en arbres à l’aide de tyroliennes, pont suspendus ou encore échelles en bois est un moment de convivialité à partager entre amis ou en famille. Naturagameofficiel vous propose toutes sortes de parcours pour tous les niveaux à seulement 25 minutes de Toulouse. Cerise sur le gâteau, une tyrolienne de plus de 700 mètres vous est proposée à l’issue du parcours afin de revenir au point de départ. Bien pensé, n’est-ce pas ?

Les marchés toulousains

De manière générale, Toulouse regorge de marchés plus ou moins gros. Parmi les principaux, on retrouve le marché Saint Aubin (le dimanche matin), le marché des Carmes… 

Nous avons sélectionné pour vous nos 2 marchés préférés.
Le marché Victor Hugo est ouvert tous les matins sauf le lundi. Il dispose, au premier étage, de plusieurs restaurants abordables qui proposent des spécialités locales, des produits frais, le tout dans une convivialité sans faille. Le plus connu : le Louchebem ! 
Le marché Saint Cyprien, lui, est certe moins important mais on y retrouve la même convivialité et la même proximité avec les producteurs. A deux pas des appartements Rent Your Day, profitez de toute son authenticité de "petit-marché de village".

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.