Les 7 tendances déco de cet automne
Inspiration

Les 7 tendances déco de cet automne

Publié le 06-08-2019
#Tendance #Déco #Expérience

Vous avez un appartement ou une maison à décorer cette année ? Nous avons recensé pour vous les grosses tendances à venir ! Ne manquez pas le coche, soyez les premiers à expérimenter ces styles et faites jalouser vos proches...

Le style déco-British

Les 7 tendances déco de cet automne

Les britanniques sont loins de crouler sous la chaleur d’un soleil intense chaque année. Et ce phénomène se retrouve dans leur décoration de maison. De grandes pièces où la recherche de la luminosité sera le plus important. Bois et bois noir, cuisine avec équipements noir et blanc cassé, motifs prince de Gall, miroirs dorés, tableau style impressionniste, ambiance rétro et vieux téléphone vintage sont des impératifs.

La corne

La corne, c’est la nouvelle tendance coqueluche des experts en décoration. Et pour cause, son apport à une pièce, à un lieu de vie, est une véritable plus-value. Que ce soit en table d'appoint, en photophore ou en vide poche, sa seule présence apporte caractère et brillance sensuelle à votre intérieur

La palette Terracotta

Véritable plébiscite chez les experts en décoration, l’association des couleurs noir et vert sapin fait des merveilles. Véritable effet bonne mine, cette palette de couleurs vous permettra de ne pas craindre l’arrivée de l’hiver et de vous tenir prêt à remercier l’automne pour son passage rafraîchissant après un été intense.

Traditionnel mais chic

Il se nomme le style Broc’Arty. Il s’agit d’un savant mais fabuleux mélange entre l’esprit maison de campagne et l’intérieur chic. De quoi rester bouche bée au moment de rentrer dans un tel environnement. Mobilier de charme, table de ferme, buffet et chaises cannées. Authenticité et élégance au rendez-vous.

L’automne, c’est aussi la saison des fleurs

Les 7 tendances déco de cet automne

Qui a dit que les fleurs étaient faites pour le printemps ? Pas le petit monde de la décoration en tous cas ! Des fleurs dans tous les sens, voilà ce que propose cette superbe ambiance florale. Néanmoins, attention à ne pas faire « kitch » et à ne pas oublier d’utiliser un fond noir pour mettre en abîme ses compositions florales sur les coussins, oreillers et autres couvertures.

Style scandinave-craft

Les 7 tendances déco de cet automne

Le style Scandicraft rappelle de manière sans équivoque le côté naturel du travail fait main. Au menu : du bois évidemment, des matériaux naturels comme le liège mais aussi la présence de couleurs chaudes sont les éléments essentiels de cette décoration.

La pierre

Les 7 tendances déco de cet automne

C’est un de nos coups de coeur du moment, le retour de la pierre dans le monde de la décoration et quoi de mieux que l’automne pour en célébrer le comeback. Marbre coloré lié par du ciment ou encore morceaux de pierres naturelles, les éléments graphiques ne manquent pas.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.