5 choses à faire à Toulouse en hiver
Inspiration

5 choses à faire à Toulouse en hiver

Publié le 09-01-2020
#Loisir

Toulouse est une ville qui bouge et qui regorge de choses à faire, même en hiver ! Rent Your Day vous suggère 5 incontournables à faire dans la ville rose durant les mois d'hiver pendant votre séjour dans l'un de nos appartements meublés à Toulouse.

Profiter de la gastronomie régionale

L’hiver est la saison idéale pour déguster les spécialités de la gastronomie toulousaine. Cette saison est propice aux retrouvailles entre amis, à deux ou entre collègues dans un restaurant convivial près du Capitole ou de la Place Saint-Pierre. Saucisses de Toulouse et cassoulet (à la toulousaine, avec de l’agneau et du mouton) pour les plats principaux, un Fenetra (gâteau aux amandes) ou un pavé du Capitole en dessert (chocolat à l’orange)... Les gourmands auront de quoi s’occuper en hiver à Toulouse !

Le musée des Augustins

Aménagé dans le superbe Couvent des Augustins datant de 1309, il s’agit de l’un des plus vieux musées de France et sans aucun doute l’un des lieux historiques les plus connus de Toulouse. Ce musée des beaux-arts renferme d’incroyables collections de sculptures et de peintures de la période du Moyen-Âge au début du 20ème siècle. Beaucoup de visiteurs disent qu’il ne faut pas manquer la collection de gargouilles abritée dans le cloître, l’une des plus belles au monde !

La Cité de l’Espace

L’un des musées les plus connus de Toulouse, la Cité de l’Espace vous permettra de vous plonger dans le monde des astres et des étoiles grâce à des expositions, des spectacles sur écran géant Imax ou encore un planétarium pour vous immerger au coeur de l’univers. L’avantage de la Cité de l’Espace est qu’elle ravira tout autant les adultes intéressés par la science de l’espace que les enfants qui pourront s’amuser avec de nombreuses installations interactives.

Un peu de shopping

L’hiver, quoi de mieux qu’un peu de lèche-vitrine dans les magasins de Toulouse ? Rendez-vous rue Alsace-Lorraine ou rue de Rome pour retrouver toutes les grandes enseignes françaises et internationales, et aussi dans les vieilles rues du centre-ville pour découvrir toutes les petites boutiques indépendantes. Vous trouverez également les antiquaires dans le quartier des Carmes, et les Puces d’Oc de l’autre côté de la Garonne.

Et en dehors de Toulouse… skier !

À seulement une heure et demi de voiture se trouve la station de ski d’Ax-les-Thermes, nichée dans les Pyrénées, non loin de l’Andorre. Cette station de ski est une station de sport d’hiver avec la possibilité de louer des équipements à la journée, et aussi une station thermale, pour ceux qui souhaitent se ressourcer dans un Spa après une descente de piste. Faisable en une journée, un aller-retour sur les pistes de ski est une idée originale lors de votre séjour à Toulouse cet hiver !

À la recherche d’une location de courte durée à Toulouse ? Rent Your Day vous propose des locations meublées à Toulouse. Une superbe gamme d’appartement prêts à vivre pour une location courte durée à Toulouse, situés dans le quartier Saint-Cyprien proche du Capitole et du Canal du Midi, à découvrir sur notre site dès maintenant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.