Toulouse en une journée, les incontournables
Inspiration

Toulouse en une journée, les incontournables

Publié le 05-02-2020
#Loisir

Toulouse est une ville qui renferme bien des merveilles à explorer. Mais comment savoir par où commencer si vous avez peu de temps ? Imaginons que vous séjourniez dans l’un de nos appartements meublés à Toulouse pour un séjour d’affaires, en famille ou entre amis, et que vous ne disposiez que d’une journée pour découvrir la ville. Dans cet article, nous mettons notre passion pour la ville rose à votre service en vous dévoilant les incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour à Toulouse !

Prendre le petit-déjeuner Place du Capitole

Commencez la journée de bonne heure dans l’un des plus beaux endroits de Toulouse : la superbe place historique néoclassique du Capitole. Prenez votre petit-déjeuner dans l’un des cafés donnant sur la place afin de pouvoir admirer ce bel endroit et peaufiner votre itinéraire pour la journée. La place est piétonne et vous y trouverez bien souvent un marché, ainsi que l’office du tourisme où vous procurer un plan de la ville. Il est possible de visiter le Capitole, notamment la superbe salle des Illustres, pour découvrir des peintres toulousains dont les œuvres majeures sont conservées dans le bâtiment.

Marcher jusqu’à la Basilique Saint-Sernin et dans le vieux Toulouse

À moins de 10 minutes de marche de la Place du Capitole se trouve la magnifique Basilique Saint-Sernin, le plus grand édifice roman de France classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est connue dans le monde entier puisqu’elle se trouve sur le chemin de Compostelle, et la visite est gratuite (sauf si vous souhaitez visiter les cryptes). De là, explorez les petites rues historiques de Toulouse : la rue du Taur et sa belle église, ou la rue Lakanal.

Déjeuner et flâner sur les quais de la Garonne

Quelle que soit la saison, ne manquez pas de déambuler le long de la Garonne. Promenez-vous sur ses jolis quais et de là, admirez le Pont Saint-Pierre et le Pont Neuf, ce dernier étant le plus vieux de Toulouse. Pour déjeuner, rendez-vous sur la Place Saint-Pierre qui se trouve sur les bords de la Garonne et qui vous offre l’une des plus belles vues sur le fleuve de la ville.

Visiter l’un des nombreux musées de Toulouse

Toulouse possède de fabuleux musées à visiter, et ce quels que soient vos centres d’intérêts. Le Musée des Augustins, ou Musée des Beaux-arts, ravira à la fois les amateurs d’art et d’histoire. En effet, ses collections de peintures allant du XIVème au XIXème siècle sont parmi les plus belles du pays, tandis que le bâtiment lui-même est un ancien monastère classé monument historique. Pour ceux qui rêvent d’autres galaxies et qui aiment la science, la Cité de l’Espace est l’endroit rêvé, tandis que les amateurs d'aéronautique visiteront avec plaisir les usines d’Airbus, ouvertes au public !

Si vous cherchez une location de courte durée à Toulouse, Rent Your Day vous propose une très belle gamme d’appartement prêts à vivre. Situés non loin du Capitole et du Canal du Midi, dans le quartier de Saint-Cyprien, ces appartements sont l’option idéale pour ceux qui recherchent une location meublée de courte durée à Toulouse aussi bien pour un séjour d’affaires, familial ou entre amis.

Crédit photo : mairie de Toulouse / Patrice Nin. Salle des Illustres, Capitole.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.